1990 - 2023: 33 ANS DE COMBAT CONTRE LA DICTATURE ET LA MALGOUVERNANCE AU CAMEROUN - 1990 - 2022: 32 YEARS OF FIGHTING AGAINST DICTATORSHIP AND BADGOVERNANCE IN CAMEROON

Breadcrumbs

Communiqué de presse sur l'interdiction de toute réunion et manifestation publique non déclarée dans la région du LittoralCOMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le gouverneur de la région du Littoral vient de prendre une décision portant interdiction de toute réunion et manifestation publique non déclarée dans la région du Littoral.

Cette décision liberticide, anti-démocratique et anticonstitutionnelle trahit en réalité l'extrême fébrilité qui s'est irréversiblement emparée du régime de Yaoundé et de ses excroissances régionales à la veille du Grand Soir.

M. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua gagnerait à faire sienne le Préambule de la Constitution ainsi que les lois de décembre 1990 sur les libertés publiques qui consacrent le droit de manifester.

Il convient de rappeler que c’est ce genre de décision irresponsable et provocatrice qui avait mis le feu aux poudres en février 2008 et qui avait conduit à une insurrection populaire qui a fait plus de 400 morts assassinés par la soldatesque de M. BIya.

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE SUR LE RAPPORT D'ENQUETTE SUR LE MASSACRE DE NGARBUH (NORD-OUEST)Le SDF prend acte du rapport de la commission d'enquête sur les massacres de Ngarbuh survenus en février dernier ; rapport qui établit l'implication de certains éléments de nos forces de défense et de sécurité.

Si l'on s'en tient uniquement à ce rapport, le moins que l'on puisse dire est qu'il révèle des dysfonctionnements majeurs enregistrés au cours de la funeste opération notamment au sein du commandement militaire. De façon globale, force est de constater également à la lecture de ce rapport que c'est une affaire qui questionne la qualité des enquêtes de moralité qui devraient logiquement précéder les recrutements au sein de nos forces de défense et de sécurité ainsi que leur formation. Ce rapport interroge également les véritables missions qui leur sont assignées au cours des différentes opérations dans les deux régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.

Communiqué de presse: attentat contre la DÉMOCRATIE et les libertés politiques Le sous-préfet de Douala 3ème vient d'interdire le meeting pacifique du SDF prévu ce samedi 28 décembre 2019 au quartier Bonaloka dans l'arrondissement de Douala 3ème au motif fallacieux de "menace réelle de trouble à l'ordre public". L'arrêté d'interdiction est signé ce même jour 28 décembre, en violation de la loi.

Le SDF littoral dénonce avec véhémence cet agissement partial de deux poids deux mesures qui impose que seul le parti-Etat puisse avoir droit à l'autorisation d'organiser des manifestations publiques.

La SG du SDF dans "Face à l'Actu" (VIDEO)

Ni J.F. Ndi talks with Mimi Mefo

Template Settings

Color

For each color, the params below will be given default values
Blue Oranges Red

Body

Background Color
Text Color

Header

Background Color

Spotlight3

Background Color

Spotlight4

Background Color

Spotlight5

Background Color

Footer

Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction